Bien avec Mon Chien ne prend plus de nouveaux clients.
Je vous invite à prendre contact avec un/une collègue éducateur canin du secteur.
ça y est... vous l'avez choisi, votre chiot arrive chez vous !
Que de bonheur !
Il est tellement mignon, il a vraiment une bouille d'amour !
Vous vous voyez déjà partager de si jolis moments avec votre chiot,
entendre ses petites pattes cliqueter sur le plancher,
sentir sa chaleur et sa douceur lors de doux câlins...
" Ah oui... c'est bien ça, j'ai marché dans le pipi !! "
" Aie ! mais c'est quoi ces dents ?? de vrais aiguilles ! "
" Tu viens ?! mais arrêtes de courir partout, viens de te dis ! Bon j'ai plus qu'à lui courir après, il n'écoute rien ! "
Voilà quelques désagréments bien connu des heureux propriétaires de chiots :)
Voici pour moi, les 5 priorités d'éducation du chiot :
Mais c'est aussi observer son chiot, comprendre ce qui lui plait et ce qui ne lui plait pas, ce qui lui fait peur peut-être... Remarquer qu'il a toujours le même comportement dans certains contextes, ne serait-il pas en train d'essayer de vous dire quelque chose ?
Apprendre les bases du langage canin pour éviter les malentendus dans ce moment privilégié pendant lequel vous créez la relation qui vous unira à votre chien.
Les besoins en nombre d'apprentissages dépendent du contexte dans lequel vous vivez et de vos attentes. C'est le 1er entretien qui nous permet de le définir.
Gilles & Martine LE MAUX,
" HERA, petite SHIH TZU de 8 mois est notre 9ème chien, et notre 3ème SHIH TZU . Notre regret pour les 8 premiers : ne pas leur avoir donné une éducation comme
celle dont Hera bénéficie auprès de Rachel. (...) En moins de 3 mois Hera obéit à tous les ordres.
Mais, de mon point de vue, il y a plus important : Incontestablement, ce type d'éducation développe l'INTELLIGENCE du chien parce que la connaissance de
sa psychologie et de ses codes permet de bâtir avec lui une relation et une complicité que nous n'avons pas connues avec nos 8 premiers chiens . (...) "
Et ainsi, créer ce langage commun qui vous permettra d'avoir une relation harmonieuse avec votre chien, d'être Bien avec mon chien, quelque soit votre contexte de vie.
En tant qu'éducateur canin à domicile et comportementaliste, j'interviens sur les communes de Vannes, Plescop, Arradon, Saint Avé, Séné, Theix et Saint Jean Brévelay, Grand Champ, Monterblanc,...
J'interviens également en secteur 2 : Auray, Locoal Mendon, Sarzeau, Surzur, Sulniac, Questembert, Plumelec et Locminé.