Bienvenue sur le livre d’or de Bien avec Mon Chien.

A vous de vous exprimer !

Commentaires : 22
  • #22

    Gauvin Mélody (mercredi, 22 février 2017 10:37)

    Pourquoi recourir aux services de Rachel Meslé ?
    Les raisons sont diverses et variées, mais je me dois de prendre le temps de les énoncer, pour remercier Rachel du travail effectué.
    Le plus simple serait certainement de reprendre la description qu'elle fait elle même de ses services : compréhension, respect mutuel, complicité et harmonie. Chacun a le droit d'être dubitatif quant à cette méthode, mais, les doutes ne peuvent que s'envoler aux regards des résultats qui dépassent largement mes propres espérances.
    En effet, Rachel est une comportementaliste qui prend le temps, d'être à l'écoute du chien, mais surtout du maitre. Elle vous donne les clefs de la réussite, à charge à chacun de les mettre en place. Et une fois mise en place, le charme s'opère et les vilains défauts de nous animaux à 4 pattes s'envolent. Elle ne vient pas éduquer votre chien à proprement parler, mais vient vous expliquer comment votre chien fonctionne, pourquoi il agit ainsi, et apporte des solutions à vos problèmes. Charge à vous de mettre en place les nouveaux codes, exercices... La relation avec l'animal change, et l'éducation prend un autre tournant, agréable autant pour le chien que le maitre.
    Je recommande vivement les services de Rachel, une comportementaliste passionnée des animaux et de l'éducation dans la douceur, aux résultats immanquables.

    Le plus simple est de réaliser une petite liste de ce qui m'a convaincu :
    - Une personne à l'écoute qui n'hésitera pas à prendre le temps de répondre aux questions
    - Une personne qui ne rajoutera pas des séances inutiles, si elle ne sont pas nécessaires (et ça je trouve ça, vraiment, mais vraiment important de le noter)
    - Qualité humaine +++
    - Un suivi (possibilité de la contacter entre les séances)
    - Professionalisme : de larges connaissances, liée au fait qu'elle est passionnée par son métier.


    Bref, un service adaptée et sur-mesure et de grande qualité.
    Merci pour tout, la maitresse de Granola.

  • #21

    GOLOSETTI Nadia (mercredi, 24 février 2016 20:35)

    Dès la 1ère visite de Rachel, le charme a opéré. Douce, souriante, vraiment en phase avec son métier, nous avons, mon mari et moi, été séduits. Et d'une petite York nain de 5 mois non sociabilisée, tremblante, ayant peur des gens, des voitures et du reste, Lilou est devenue une petite chienne
    qui aborde la rue avec une bien plus grande sérénité, prend enfin plaisir à renifler les diverses odeurs de la rue. Je conseille aux gens hésitants de faire le pas, ce que nous avons fait et vraiment, nous ne sommes pas déçus. Nous apprécions beaucoup Rachel. Nadia - A bientôt

  • #20

    Valérie (mardi, 23 février 2016 19:32)

    Bonjour à tous.

    Je recommande les services de Rachel à tous ceux qui vivent avec un compagnon à quatre pattes (petit, grand, jeune, âgé, adopté de bonne heure ou sur le tard, etc.) rien que pour le plaisir de le voir pétiller de Bonheur à l’idée d’apprendre et d’être fier de ses apprentissages, à l’idée de voir cette complicité s’ancrer jour après jour, à l’idée de voir notre propre transformation, notre regard et nos ressentis devant les autres chiens. Une clé de lecture, qui avec du recul, nous permet d’analyser différemment pourquoi telle ou telle situation se produit et comment modifier notre attitude et celle de notre compagnon. Du bon sens et beaucoup de patience, mais que du bonheur à l’arrivée.

    En d’autres termes, pour avoir un chien bien dans ses pattes, et un maître bien dans ses baskets, à la maison comme en balade. Fini, l’appréhension des mauvaises rencontres, enfin le plaisir de sortir confiant et heureux. C’est une aventure familiale, une découverte qui se consolide jour après jour et permet de mieux comprendre les relations entre le monde animal et l’humain avec pour soutien, l’écoute et la passion de Rachel.

    Très belle rencontre humaine !


    V&R

  • #19

    Gwenn (dimanche, 17 janvier 2016 17:07)

    J'ai fait appel à Rachel pour m'aider à éduquer mon chiot. C'était mon premier chien donc c'était très utile pour moi.
    J'ai pu découvrir le fonctionnement d'un chien et apprendre à communiquer avec lui dans le respect de ses besoins et de sa nature de chien.
    C'est exactement ce que j'attendais : une éducation positive, sans contrainte, dans l'apprentissage durable du fonctionnement d'un chien.

    J'ai à nouveau fait appel à Rachel pour mon 2nd chien qui n'était toujours pas propre à 7 mois, et aussi une sociabilisation très difficile avec les autres chiens... Nous avons donc cherché les raisons de son comportement pour comprendre son origine plutôt que gronder ma chienne qui faisait ce qu'elle pouvait. A l'heure où j'écris ces lignes, nous avons de gros progrès ces dernières semaines.

    Je suis vraiment contente d'avoir trouvé une professionnelle qui va dans mon sens : comprendre mon chien et trouver ce qui ne vas pas dans sa vie pour résoudre le problème qui génère des troubles, plutôt que punir sans que ce soit juste ni compréhensif pour mon chien.

    Du coup, j'ai une relation qui me convient tout à fait avec mes 2 chiens. Je peux leur offrir une vie agréable et adaptée à leurs besoins !

    Mon premier chien qui a été suivi par Rachel pendant 1 an l'adore ! Il lui fait des fêtes à chaque fois qu'elle revient !

    Merci Rachel !

  • #18

    godreau Marie france (vendredi, 18 septembre 2015 15:01)

    bonjour à tous. voilà , mon petit fils a un " frère" Bakou , c'est un border coolie avec qui j' ai aussi une grande connivence ,et je disais toujours : si un jour j'ai un chien ce sera un border! donc à la fête des mères de l'an passé j'ai eu ... un(e) border collie. c'est Java , ma princesse. Ceci expliqué, j'ai 70 ans et une jeune border, ce n'est pas si facile à éduquer
    Donc mon mari et moi avons fait appel à une éducatrice qui proposait une méthode "douce" et qui se déplaçait à domicile. c'était Rachel.
    Il faut savoir qu'en même temps que le chien, on éduque le(s) maîtres.
    c'est un peu déstabilisant au départ mais passionnant. comme le dit Anne Christine cela nous apporte beaucoup à nous aussi. On attend la leçon avec impatience et quant le programme est terminé , il y a comme manque ! Il ne faut pas se décourager. Pendant les leçons, Java a été parfois coquine et puis vers un an on aurait dit que tout ce qu'elle avait appris lui revenait d'un coup et qu'elle l'appliquait avec plaisir.
    Je pense que sans l'aide de Rachel nous aurions été dépassés. Alors , n'hésitez pas et compliments Rachel .

  • #17

    anne-christine (lundi, 10 août 2015 14:45)

    Jingle et Jouvence nos 2 bébés Golden Retriever ont bénéficié de l'écoute attentive et des conseils précieux de Rachel ainsi que de sa douceur et de son affection. Elles ont maintenant 16 et 9 mois et sont obéissantes, équilibrées, sociables.
    Rachel nous a aussi beaucoup apporté à nous, leurs maîtres. Alors un grand merci Rachel; vous avez vraiment un don!!!!!

  • #16

    Chantal et alain Tilly (jeudi, 16 juillet 2015 13:04)

    bonjour.
    la situation devenait très critique avant l'intervention de Rachel Meslé pour notre chien ;(fugues incessantes, refus d'obéir, pas de rappel, vandalisme )sa méthode nous a fait découvrir un chien adorable qui ne demande qu'a nous faire plaisir si on veut bien s'occuper un peu de lui. merci encore pour Mowgli pour qui vous etes vraiment la bonne fée

  • #15

    allo serrurier 75012 (vendredi, 05 décembre 2014 14:16)

    Les services que votre site offre, et les conseils qu'il présente sont adorables, et très utiles. Je vous encourage à continuer!

  • #14

    Julien (samedi, 21 juin 2014 00:38)

    bonjour ,

    je voulais juste vous dire que j'ai quelqu'un qui a souscrit une assurance chien à partir de mon site et qui m'a parlé de vous , en tout cas il est satisfait de votre aide , et son toutou est toujours à l'écoute suite à votre intervention

  • #13

    MARTIN (dimanche, 22 septembre 2013 17:48)

    Nous avons fait appel aux services de Rachel afin qu'elle nous apprenne les bases de l'éducation canine. Mais elle nous a également enseigné, ce que nous ignorions totalement, la connaissance du langage canin et les signaux que notre chien nous adressait. Eléments indispensables pour se comprendre et bien vivre ensemble ! Ses qualités relationnelles et son professionnalisme font que toute la famille lui fait confiance et nous sommes heureux de pouvoir lui confier la garde à domicile de Farouk ainsi que la livraison des croquettes et de participer occasionnellement aux promenades collectives. Et la liste n'est pas exhaustive ! En tout cas, nous la remercions vivement pour tout ce qu'elle nous apporte. A bientôt.

  • #12

    GUILLEMOT (mardi, 02 juillet 2013 18:13)

    RACHEL a vécu en même temps que moi ,tous mes malheurs , et ESKA , ma berger blanc suisse , toute petite , en a " profité "pour prendre possession de la maison ,j'habitais chez elle !! HELP HELP, qui peux m'aider à reprendre la situation en main ?? un nom : RACHEL,douceur mais fermeté,répétition de ma part des exercices appris,il a fallu du temps car ESKA a un fort caractère dominant ,mais RACHEL sait connaître le maitre pour éduquer l'animal et on apprend beaucoup sur soi-même,tout n'est pas fini , mais chouette dit ESKA , je vais revoir mon AMIE RACHEL ,ALORS MERCI RACHEL et à bientôt MICHELE

  • #11

    Constance et Camille (lundi, 17 juin 2013 22:14)

    Un grand merci a Rachel pour ses précieux conseils et ses cours de bonnes manières !
    Nous sommes très contents d'avoir choisi une formule sur un an pour apprendre les bases a notre bouledogue si têtu ! Nous sommes tres satisfaits du résultat et espérons continuer les ballades collectives de temps en temps...
    Merci beaucoup et à bientôt

  • #10

    Gilles & Martine LE MAUX (lundi, 17 juin 2013 17:38)

    HERA , petite SHI TZU de 8 mois est notre 9ème chien , et notre 3ème SHI TZU . Notre regret pour les 8 1ers : ne pas leur avoir donné une éducation comme celle dont Hera bénéficie auprès de Rachel . Nous avons " bricolé " comme nous avons pu , c'est à dire plutôt mal , et nous sommes passés à côté de beaucoup de plaisirs et de petits bonheurs que nous aurions pu avoir avec eux , et qu'ils auraient pu avoir avec nous
    Le concept d'éducation basée sur la motivation et le jeu - ( + l'enthousiasme que doivent lui montrer ses maîtres ) - sont extraordinairement efficaces . En moins de 3 mois Hera obéit à tous les ordres.

    Mais , de mon point de vue ,il y a plus important : Incontestablement, ce type d'éducation développe l'INTELLIGENCE du chien parce que la connaissance de sa psychologie et de ses codes permet de bâtir avec lui une relation et une complicité que nous n'avons pas connues avec nos 8 premiers chiens .
    En fait , et c'est bien le but recherché , la méthode de Rachel s'adresse d'abord aux maîtres !
    Un très grand Merci , Rachel !

  • #9

    Prisca Julien et Delphie (samedi, 29 septembre 2012 22:04)

    Merci à toi Rachel, pour m'avoir aider à m'intégrer dans ma nouvelle maison.
    Malgré un début de vie difficile j'ai appris grâce à toi et à Auckland à faire confiance à mes nouveaux maîtres et à profiter de ma nouvelle vie.
    Apaisée, confiante j'adore apprendre et venir en vacances chez toi pour retrouver tout mes copains. Nous te remercions tout les 3 pour ta patience et ton savoir faire.
    A bientôt sur Plaudren

  • #8

    odile Bouret-Dubouis (vendredi, 14 septembre 2012 15:01)

    Gershwin,
    Après mes séances d'éducation à domicile avec Rachel,
    nous avons ma maîtresse et moi passé un été formidable, avec de grandes promenades en liberté et en confiance mutuelle,même dans le parc indiqué par Rachel où je me suis fait des copains et leur donne l'exemple du rappel de ma maîtresse...Merci Rachel
    pour ses acquisitions dans la douceur... qui font que
    je peux suivre ma maîtressse chez ses amis,enfants où je joue avec ses petits-enfants;

  • #7

    Laetitia et Coni (dimanche, 13 novembre 2011 16:11)

    Merci Rachel. Tu nous a beaucoup apporté. Le clicker training est une très bonne méthode de travail. Merci pour cette communication harmonieuse chien/humain que tu a su nous faire partager.

  • #6

    Aiyana gardienne Sylvie (vendredi, 19 novembre 2010 11:06)

    J'ai eu la chance que rachel viennent exercer son métier près de chez moi;et j'ai pu ainsi éduquer ma chienne avec son aide suivant une méthode qui prend enfin en compte le chien comme un être à part entière et donc nous mets face à nos responsabilités en temps qu'être humain.
    Je remercie Rachel et tous ceux qui travaillent à faire passer le message que l'amour,l'intelligence,la compréhension,le jeu,la connaissance...sont les seuls moyens pour créer une vraie relation avec votre animal et que la soumission,la violence verbale ou physique etc est une voie de communication sans issue et primaire, pour des êtres dit- on évolués que sont les humains.
    Patience,courage,passion,amour,générosité et l'intelligence de se remettre en question face à nos amis les animaux et vous récolterez au centuple ce que vous leur avez donné.
    Si vous avez besoin d'aide avec votre chien alors n'hésitez pas à faire appel à Rachel,car le chemin n'est pas facile mais tellement passionant et enrichissant.

  • #5

    ziva (samedi, 06 novembre 2010 11:23)

    petite fille avec mes grandes questions sur la solitude, la peur de l'abandon, j'ai beaucoup de mal
    à bien grandir. Rachel a beau me donner des saucisses (que j'adore d'ailleurs) c'est encore un peu dur. Malgré sa patience,et sa présence, il me reste du chemin à parcourir mais je sais que je peux compter sur tout le monde pour applaudir mes moindres progrès : c'est parfois difficile une vie de chien...Je vous donnerai de mes nouvelles bientôt quand je serai au top !

  • #4

    Empereur (jeudi, 04 novembre 2010 20:12)

    J'ai mon petit caractère, mais devant Rachel, j'obtempère avec une joie débordante. Merci,Ô Madame la maîtresse pour vos leçons de sagesse, de bienséance et d'allégresse.... Grâce à vous, je gambade librement car mon maître, totalement confiant, sait que je lui reviendrai toujours sur le champ.....enfin, parfois en prenant mon temps....

  • #3

    Ledoux (mercredi, 03 novembre 2010)

    Sans Rachel notre monstre préhistorique aurait eu notre peau !
    Maintenant, nous frimons dès que c'est possible avec un chien qui fait la différence entre "au pied" et "bien au pied" et qui est passé au groupe des "grands" au club tellement elle assure.
    Nous ne saurions assez remercier Rachel et ne désespérons pas de lui laisser notre merveille pour quelques jours de vacances !!

  • #2

    Cacahuète, Cachou et Ninja (mercredi, 03 novembre 2010 15:58)

    Elevés en liberté totale, nous formions tous les trois une meute bien sauvage. Rachel a fait de nous des chiens civilisés. Les cours étaient devenus pour nous des moments de joie et nous adorions la voir arriver pour nous enseigner les règles de savoir vivre. Trrrop dommage que ce soit fini!!! Rachel nous donne très très envie de devenir de véritables chiens modèles!!!

  • #1

    Rachel Meslé (mercredi, 03 novembre 2010 15:56)

    Comme il faut toujours un premier !

    Je profite de ce livre d'or pour remercier tous mes élèves canins et leurs maîtres, pour leur accueil chaleureux, leur bonne humeur, leur motivation dans l'entraînement et de nourrir, chaque jour, ma passion des chiens et des relations humaines.

    Rachel

 

éducation canine Vannes, éducateur canin vannes, éducation canine Auray, éducateur canin Auray, éducation canine Sarzeau, éducateur canin sarzeau, éducation canine Saint Avé, éducateur canin Saint avé, éducation canine Locminé, éducateur canin Locminé, éducation canine grand champ, éducateur canin grand champ, éducation canine 56, éducateur canin 56, éducation canine morbihan, éducateur canin morbihan, comportementaliste vannes, comportementaliste auray, comportementaliste sarzeau, comportementaliste Locminé

, éducateur canin, chiot 56, chiot vannes, dresseur chien, dressage chien, dressage chiot, comportementaliste chien, 56, morbihan, bretagne, animaux, garde chien, garde chat, garde lapin, alimentation croquette chien, alimentation croquette chat, promenade chien, clicker training, 56, morbihan, secteurs de Vannes, Lorient, Auray, Sarzeau, Plaudren, Grand Champ, Colpo, Trédion, Elven, Saint Nolff, Locqueltas, Plumelec, Plescop, Saint Avé, Meucon, Monterblanc, Saint Jean de Brévelay, séné, noyalo, surzur, sulniac, plumergat, sainte anne d’auray, pluneret, ploeren, arradon, baden, crac’h, brech, pluvigner, brandivy, bieuzy, moustoir ac, camors, baud, la chapelle neuve, plumelin, locminé, bignan, moréc, saint allouestre, buléon, guéhenno, cruguel, sérent, berric, saint guyomard, theix, le cours, lizio, saint armel, gueguon, josselin, radenac, réguiny, bono, plouharnel, plougoumelen, ploemel