L'éducation du chiot avec "Bien avec Mon Chien" = Une méthode adaptée au chiot dès l'âge de 2 mois pour créer une relation complice, dans la confiance mutuelle et partir sur de bonnes bases !


Gilles & Martine LE MAUX (lundi, 17 juin 2013), témoignages
HERA, petite SHIH TZU de 8 mois est notre 9ème chien, et notre 3ème SHIH TZU . Notre regret pour les 8 premiers : ne pas leur avoir donné une éducation comme celle dont Hera bénéficie auprès de Rachel. (...) En moins de 3 mois Hera obéit à tous les ordres.

Mais, de mon point de vue, il y a plus important : Incontestablement, ce type d'éducation développe l'INTELLIGENCE du chien parce que la connaissance de sa psychologie et de ses codes permet de bâtir avec lui une relation et une complicité que nous n'avons pas connues avec nos 8 premiers chiens . (...)


(séances individuelles et séances avec d'autres chiens)

L’idée circule souvent que l’éducation d’un chien ne commence qu’après 6 mois ou 1 an.

Et pourquoi ??

Le chiot n’est-il pas capable de trottiner, de faire des bêtises et de prendre de mauvaises habitudes ?

S’il est capable de tout ça, il est alors capable de recevoir une éducation. Car ne vous méprenez pas, le chiot ne fait pas que jouer et dormir ! Il vous observe, apprend à « décoder » vos gestes, les intonations de votre voix, analyse les horaires de la maisonnée… Avec tout ça et sa petite frimousse attendrissante, lui, commence déjà à vous éduquer et à façonner ses propres règles de vie auprès de vous !

Et comme une relation complice se fait dans les deux sens, créer dès maintenant votre équipe maître et chien, éduquez votre chiot par la méthode amicale et positive "Bien avec Mon Chien" !


éducation canine - dressage - comportementaliste - Vannes - 56 - Bien avec Mon Chien ! - educ' ta ki

La méthode "Bien avec Mon Chien" est tout à fait adaptée au chiot à partir de 2 mois [même avant, à l’élevage !] car c’est une méthode sans contrainte physique, sans sanction, progressive et qui pousse le chiot à réfléchir pour donner la bonne réponse et obtenir ainsi un comportement serein dans votre maison et à l'extérieur.

 

L’éducation de votre chiot par cette méthode, respectueuse de son développement, établira de bonnes bases solides qui lui permettront de devenir un chien adulte équilibré et bien dans ses pattes, prêt à trottiner à vos côtés pour votre plus grand plaisir !

Rachel Meslé est une éducatrice canine professionnelle, comportementaliste. Plus de 10 ans d'expérience professionnelle au service de l'éducation du chiot et du chien. Spécialiste en ré-éducation comportementale, résolution des problèmes de comportements gênants du chien. Rachel Meslé intervient à votre domicile et dans les lieux de promenade pour une éducation canine (dressage) personnalisée selon vos attentes et les besoins de votre chien. méthodes amicales et positives, clicker training. Secteurs de Vannes, Lorient, Auray, Sarzeau, Saint Jean Brevelay.